Langues :

Menu
slider-1

Le Picoreur innove et réduit son impact environnemental !

L’entreprise Bodin s’est dernièrement engagée dans une démarche globale de responsabilité sociétale. Elle nous a fait prendre conscience du volume que représentaient les emballages, à savoir 50% des déchets ménagers ! Nous nous sommes alors lancés dans un travail d’amélioration de nos packagings pour diminuer leur impact environnemental.

Depuis 2016, nous faisons ainsi évoluer nos emballages pour en limiter leur impact sur l’environnement : troquant, dans un premier temps, nos barquettes polystyrène (non recyclables) contre des barquettes plastiques PET mono-matériaux recyclables. Puis, en Avril, nous innovons de nouveau et décidons de conditionner nos découpes de volaille Picoreur sur un support carton 100% recyclable et issu de forêts gérées durablement.

article

 

Ce nouveau mode de conditionnement innovant sur un support carton est plus écologique. En effet, c’est 70 % de plastique en moins par rapport au conditionnement précédent. L’analyse de cycle de vie montre ainsi un impact environnemental divisé par deux par rapport à notre précédent conditionnement !

Nous privilégions, de nouveau, le conditionnement skin qui épouse la forme du produit et prolonge la durée de conservation de plusieurs jours réduisant ainsi le gaspillage alimentaire en magasin et chez le consommateur.

 

À l’arrière de la surface carton, vous pourrez retrouver des informations sur notre entreprise et sur les modes d’élevage. Nous voulons ainsi permettre à nos consommateurs une plus grande transparence sur notre filière, sur nos produits et nos pratiques.

 

IL S’AGIT DONC D’UN PROJET D’ENTREPRISE VERTUEUX TRIPLEMENT GAGNANT : POUR LA FILIÈRE, LES CONSOMMATEURS ET LA PLANÈTE !